Henrotte et Cie sa - Distributeur de pellets - Pompes à chaleur - Bois compressé - Baillonville (Belgique)


  ● Personnel
  ● Galerie photos
  ● Implantation
  ● Revue de presse

 

Henrotte et Cie SA
Zone d'Activité SUD 12
B-5377 Baillonville
Belgique
Tél. :+32(0)84 32.05.80
Fax :+32(0)84 32.05.89

 

Presentation

_____________________________________________________________________

Home > Presentation > Accueil

Historique de la société Henrotte

L'activité de la SA Henrotte & Cie a commené en 1981 par la livraison de bouteilles de gaz auprès de particuliers et du secteur Horeca de la région. A cela est venu s'ajouter un camion citerne pour les livraisons de gaz en vrac.

La société s'est régulièrement développée en investissant dans du matériel performant, et s'est vue confier le transport de gaz en bouteilles pour le compte de Primagaz, et est actuellement le leader régional incontesté dans le secteur du gaz butane/propane.

En 1990, la société Henrotte se lance dans le développement d'une surface commerciale de 750 m² dans le secteur du « DO IT YOURSELF ». Absent de la région de Durbuy ce magasin voit son chiffre d'affaires grandir d'année en année (quadruplé en 6 ans).

En 1996, par l'importation de ballons éclairants. Trois ans après le chiffre d'affaires cinq fois plus élevé que la première année. Dès juillet 2000, la commercialisation se fera sur l'ensemble du Bénélux et à cette occasion la société Henrotte crée une nouvelle société (Airstar Bénélux), filiale directe du groupe Airstar avec l'appui de Airstar et du groupe Air Liquide.

Et c'est à partir de mars 98 que la société Henrotte a conclu un partenariat avec Shell pour la vente de gasoil de chauffage et routier.

Comme toute entreprise qui se respecte, nous avons entamé une démarche qualité ISO 9001/2000.

Début 2009, un nouveau partenariat avec Westfalen le leader du marché allemand en gaz industriels a choisi la S.A. Henrotte et cie pour son marché en Wallonie et au Grand-Duché de Luxembourg.

Les activités de shell mazout en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg ont été reprises par la société Argos. Vu la qualité des produits proposés par Argos, notre entreprise a décidé de représenter la marque auprès de la clientèle.

La société Henrotte aborde l'an 2009 avec dynamisme : une équipe jeune composée de 16 personnes et réalisant un chiffre d'affaires de plus de 6.000.000 €.

Elle est prête à relever encore d'autres défis.